RELEASE : Nouveau single en français « Rien »

Mehdi Bahmad dévoile un tout premier titre en français « Rien »



L'artiste montréalais d'origine marocaine aux racines profondes annonce une nouvelle page de sa carrière avec un premier titre franco « Rien »


Entre poète et pop persona, le nouveau venu Mehdi Bahmad nous invite à plonger tête première dans sa pop lyrique séduisante, chaude et texturée, comme une invitation à s’abandonner dans son monde idyllique. Ayant grandi entre le Maroc, la France et le Québec, l’artiste à la voix de miel déploie un univers esthétique orné de chansons à la fois intimes et poignantes, marquées par la dualité singulière de son parcours entre orient et occident.


Suivant le succès de son dernier single « Sukkar » et de son EP « Khôl », premier chapitre du récit humain qu’il raconte, l’artiste montréalais d’origine marocaine aux racines profondes dévoile un tout premier titre en français,

« Rien ». Riche de par sa simplicité, cette première incursion en français annonce une nouvelle page de la carrière émergente de Bahmad qui souhaite accorder plus d’importance à ses deux langues maternelles, le français et le darija. De sa voix brûlante, Bahmad chante la désillusion et nous transporte dans les dédales de son monde électro tonique et sensible, là où même les cordes se lamentent. Rien, c’est tout ce que Mehdi possède, et pourtant on l’en dépossède.


Je n’avais rien du tout J’avais tout sans rien
« Ça peut sembler cliché, mais la vraie richesse n’est pas quantifiable, elle est intangible. Dans un monde où l’on calcule la valeur des choses par les biens, on peut avoir l’impression de ne rien avoir, de ne rien valoir. Mais au fond, qu’est-ce qui a plus de valeur, l’eau ou l’or ? » Mehdi Bahmad
Je n’ai rien à perdre, mais je perds tout Ce que j’ai ne se gagne pas, mais se joue

Comme toutes ses pochettes, celle de Rien est réalisée en autoportrait par l’artiste multidisciplinaire, et travaillée comme une œuvre visuelle à part entière. Les vidéoclips éthérés réalisés par Bahmad notamment pour son EP Khôl ont été sélectionnés et présentés dans le cadre de plusieurs festivals internationaux dont TIFF, ASFF, NRFF, ADE, etc. Mehdi Bahmad prépare actuellement de nouveaux titres en français, anglais et darija, ainsi qu’un premier album. Il sera en spectacle au Festival Mode & Design de Montréal en août et annoncera d’autres dates prochainement.


Écoutez ici

CONNECTEZ AVEC MEHDI BAHMAD

Instagram

Facebook

Twitter

YouTube

Site Web

Contact

Fançois Olivier-Gouriou

f@nowisrenaissance.com